Home

Jaillie du Cœur

Par le cœur du Christ,
c'est le cœur de la Trinité qui nous est révélé

Que pourrai-je en dire qui ne soit pas réduit
Par mes limites et mon incapacité à aimer ?
Mon expérience me permet seulement de balbutier
Que cet Amour a fait irruption dans ma vie et m'a séduit...
Et je me suis embarquée dans une Congrégation
Dont le nom est Charité,
Afin que ceux dont la vie est volée
Découvrent le prix qu'ils ont pour Celui qui n'est que don.
Si le monde est rempli de son amour,
L'ampleur du mal parfois obscurcit
Ma capacité de Lui dire merci,
Et d'être le veilleur en attente d'un nouveau jour.
Si la fraternité dans nos communautés,
La solidarité dans les combats pour plus d'humanité,
Sa parole et sa Vie offerte à chaque Eucharistie,
Sont des brasiers où se réchauffe mon coeur refroidi,
C'est surtout dans les visages que se dit
Ce coeur de Dieu aimant à l’infini.
C'est là que je peux contempler
La folie de cet Amour démesuré
Qui de chacun, unique, fait un frère bien-aimé
Mais relié par son histoire à toute l'humanité.
Ces visages à la beauté éclatante ou cachée,
Défigurés, transfigurés, visages d'enfants,
Visages ridés, mystérieux, surprenants,
Visages qui me révèlent l'Amour dans sa diversité
Et dans ces visages, le regard, qui parfois
Est terni par l'angoisse et la souffrance,
Mais qui parfois aussi, dans l'éclair d'un instant,
Répond à mon regard, et ce sourire est ma joie.

France

Teresa de Jesus - Haut de Page

Teresa de JesusDevant le Christ très blessé
Tu as expérimenté Santa Teresa de Jesus
Une profonde douleur et compassion.
Que je puisse sentir en moi aussi compassion
Là où je rencontre le Christ souffrant
Chaque moment de ma vie.

Comme toi Santa Teresa de Jesus
Qui dans la solitude et la prière
A toujours aimé Dieu et le prochain
Que je puisse moi aussi le faire
Dans mes moments de solitude et prière.

Que je puisse toujours
En tout moment servir Dieu
Comme tu l’as fait toi Santa Teresa de Jesus
Dans la contemplation et la mission
En servant uniquement Dieu.

Honduras

Missionnaires Contemplatives - Haut de Page

Seigneur, Tu nous a donné d’être Missionnaires Contemplatives dans les quartiers populaires.

Nées de Ton Esprit pour faire partie du jardin multicolore de ceux qui se donnent à Toi, Vivant et témoignant de Ton Amour pour tous les hommes, et plus spécialement pour ceux qui vivent au jour le jour.

Nous partageons avec eux l’espérance d’une vie de liberté

Seigneur, fais que nous vivions cette passion pour Toi, pour Ton peuple et notre peuple, dans la fidélité aux Béatitudes et que nous soyons capables de choisir ensemble la VIE, avec l’audace du Carmel.

Seigneur, je te dis, nous te disons Merci...- Haut de Page

Seigneur, je te dis, nous de disons Merci pour toutes ces personnes rencontrées sur notre route et que tu mets en « marche ».

Merci pour ceux et celles qui portent un regard d’amour sur les autres… à travers elles nous contemplons ton visage…

Le Père Anizan disait : « si le monde est sauvé ce sera par l’amour »

Merci pour ceux et celles qui, au quotidien, dans des conditions difficiles, construisent le dialogue, travaillent pour la paix, luttent pour rendre petit à petit le monde plus juste et plus fraternel.

Le Père Anizan disait : « la pensée des foules perdues me remplit et me poursuit».

Seigneur, Merci...- Haut de Page

Merci pour les jeunes et les familles dont la foi rayonne et provoque des questions. Oui, en chacun de nous tu as semé des richesses qui ne demandent qu’à se manifester.

Le Père Anizan disait : « aimez Dieu, soyez de feu pour lui, devenez fou de lui ! »

Aide-nous Seigneur à vivre chaque jour de ton amour.

Fais nous comprendre et répandre ta Bonne Nouvelle de Salut.

Aide-nous à reconnaître ta fidélité dans tous ceux que tu nous fais rencontrer. Permets que nous vivions unis les uns aux autres afin de laisser paraître ta présence de ressuscité.

Le Père Anizan disait : « la bonté c’est la plus belle parure de la charité, elle se manifeste par la bienveillance du regard et du visage, par la douceur des paroles, par la patience à écouter, par l’empressement à compatir, à soulager, par la chaleur du cœur ». « La gaieté, la charité, le support joyeux, ce sont nos trésors et Dieu les aime et les bénit. »

Thérèse Joly notre co-fondatrice nous a laissé pour devise cette parole de vie de saint Paul : « la charité du Christ nous presse » I Co 5-14

Qu’il en soit ainsi.

 

« N’aie pas peur ! »
Fais confiance et pars !
- Haut de Page

Oui, descends de la montagne et va chez mes frères.
Je serai toujours avec toi!
Va ! C’est Moi qui t’envoie!
Lâche tout, car c’est Moi qui t’ai tout donné.
Fais confiance!
Pars, car Je suis là avec toi.
C’est Moi qui t’ai choisi et te demande de partir,
Sois sans crainte!
Va aimer mon peuple bien aimé,
Je serai l’Amour!
Va annoncer la Bonne Nouvelle,
Je serai La Parole!
Va servir tous mes frères,
Je serai le serviteur!
Va t’épuiser dans le combat pour la justice,
Je serai ta force!
Va caresser tous ceux qui ont besoin de tendresse,

Je serai la Tendresse!
Va construire la paix,
Je serai tes mains!
Apprends à pardonner,
Je suis le pardon!
Sois miséricordieux,
Je suis la miséricorde!
Aime en vérité,
Je suis la Vérité!
Sois le compagnon, le berger,
Je suis le chemin!
N’aie pas peur de partager ta pauvreté,
Je me suis fait Un de vous!
Sois avec mes frères,
Je suis parmi vous!
Oui Tu as besoin de Moi, et
Moi amoureux de toi,
J’ai besoin de toi!

Haut de Page - Portugal

 
 
(c) Auxiliatrices de la Charité 2007
palmiralourenco@auxiliadorasdacaridade.org